Comment vendre plus rapidement sa voiture ?

Sur le marché de l’occasion il est parfois difficile de se démarquer et de faire la différence face aux autres vendeurs particuliers ou aux professionnels de l’automobile.
Au delà du prix il y a pourtant un moyen très efficace pour vendre plus rapidement son véhicule, la garantie mécanique ! C’est d’ailleurs ce qu’utilisent la plupart des professionnels de l’automobile d’occasion.
Quand on se tourne vers le marché de l’occasion pour acheter une voiture il y a toujours le risque de faire une mauvaise affaire en achetant un véhicule mal entretenu où sur lequel il pourrait survenir une panne. Tous les acheteurs on bien ça en tête et en dehors du prix ce qui les poussent à visiter plusieurs véhicules avant de trouver celui qui les rassurera.
On peut chercher tous les arguments du monde pour mieux vendre une voiture, mais seule une garantie mécanique pourrait réellement rassurer votre futur acheteur. La garantie mécanique peut vous permettre de rapidement conclure la vente.
Il faut savoir que tous les particuliers peuvent souscrire une garantie panne mécanique lors de la vente de leur véhicule d’occasion.

Comment faire pour bénéficier d’une garantie mécanique ?

Rien de plus simple, il vous suffit de faire une souscription auprès d’un service de type et le tour est joué. Il est d’ailleurs très facile de trouver ce type de service directement en ligne.
Dans les garanties de panne mécanique, vous n’avez pas à vous inquiéter sur le kilométrage de votre voiture ou année de sortie car elles ne tiennent pas trop compte de cela. Toute voiture pourrait donc être couverte par une garantie mécanique.

Une souscription sur mesure

Selon vos désirs, vous pouvez opter pour une garantie partielle ou intégrale. La garantie intégrale est surtout conseillée pour les voitures vétustes. Dans toutes les garanties de panne, les pièces comme la main d’œuvre du réparateur sont prises comptes. Aussi, en cas de panne, l’assureur n’exigera pas de vous de faire recours à un réparateur de son choix, il est libre à vous de le choisir.

Comment communiquer la garantie à son acheteur ?

Pour faire savoir à votre futur acheteur l’existence de la garantie, vous pouvez tout simplement faire une mention de cela dans l’annonce. Une fois que vous faites ce geste, il est tout à fait garanti que de nombreuses personnes vous demanderont rendez-vous pour voir la voiture mise en vente. Durant les négociations, ce seraient également plus faciles car comme votre voiture est munie d’une garantie en cas de panne mécanique ou électrique, l’acheteur n’aura pas de problème si une avarie se présentera. Ainsi, vous aurez une meilleure position pour vendre à juste prix votre véhicule. Cela peut également couper court à toutes discutions sur le prix de vente.